Université de Cocody : affrontements entre étudiants et forces de l’ordre





universite-de-cocody-affrontements-entre-etudiants-et-forces-de-lordre

L’atmosphère est très tendue actuellement à l’université d’Abidjan-Cocody



Ce matin du jeudi 1er août 2024, dès 9h, une folle ambiance avait lieu à l’université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan-Cocody. Une fumée de lacrymogène, des tirs et des jets de pierres se faisaient entendre. Informations prises, il s’agit d’un affrontement entre des étudiants et les forces de l’ordre. 

Cette manifestation a créé un bouchon à l’entrée principale de la plus grande université de Côte d’Ivoire,  sur l’axe menant au carrefour la vie. 

Selon les informations qui nous sont parvenues, cette brouille entre les deux camps trouverait son origine dans l’arrestation de quatre étudiants militants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte-d’Ivoire (Fesci), depuis le 4 juin 2024. Ils auraient été déférés au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Pour exiger leur libération, selon un communiqué de la Fesci, le plus grand syndicat estudiantin a décidé de suspendre toutes les activités sur le campus universitaire. 

S.F

En lecture en ce moment

Journée mondiale de la radio : Amadou Coulibaly souligne la nécessité d’entretenir et de développer la paix et la cohésion sociale

Assassinat de la secrétaire de l'église catholique Sainte-Cécile des 2 plateaux: le présumé coupable et ses complices mis aux arrêts