Le président de la République, Alassane Ouattara, a accordé, mardi 6 août 2024, la grâce présidentielle à environ 2 400 détenus de droit commun condamnés pour des infractions mineures, conformément à l’article 66 de la Constitution.
Dans son message à la Nation, à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du pays, le Chef de l’État a souligné que cette commémoration constitue également un moment propice au pardon et à l’unité entre tous les citoyens de la Côte d’Ivoire.
«La célébration de l’indépendance de notre pays ravive en chacun de nous les valeurs fondamentales de notre belle Nation : l’Union, la Discipline et le Travail. Elle nous invite au rassemblement autour de ces valeurs qui fondent notre idéal commun d’une société solidaire et prospère », a exhorté le Président Alassane Ouattara dans son discours.
Il a également invité les populations de Grand-Bassam, ainsi que celles des villes et villages environnants, à assister au grand défilé sur l’autoroute de l’Est.
«Venez célébrer la grandeur de notre beau pays à travers le magnifique défilé de nos Forces de Défense et de Sécurité ainsi que de notre jeunesse, notamment celle issue des écoles et lycées d’excellence de notre pays », a encouragé le Président Ouattara à l’occasion de cette célébration.
(AIP)