Appel à l’union de l’opposition: Blé Goudé dit Non à Gbagbo





appel-a-lunion-de-lopposition-ble-goude-dit-non-a-gbagbo


L’ex-bras séculier de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, n’entend plus obéir au moindre claquement de doigt de son ancien mentor. Saisissant l’occasion d’une cérémonie jeudi 15 août 2024 au siège de son parti à Cocody, il a rejeté, à mots couverts, l’appel à l’union de l’opposition lancé par Gbagbo à Bonoua, le 14 juillet dernier.

Les choses sont donc désormais claires : Blé Goudé n’entend pas rejoindre les partis politiques de l’opposition qui ont répondu ou comptent répondre à l’appel lancé par l’ancien chef de l’État, Laurent Gbagbo, depuis Bonoua, le 14 juillet dernier. Il l’a fait savoir à travers des propos qui, pour être sibyllins, n’en traduisent pas moins la position officielle du parti de l’ex-leader des jeunes patriotes.

« Enlever quelqu’un n’est pas un programme de gouvernement »

En effet, Blé Goudé a saisi la tribune offerte par « l’Ecole du parti » pour glisser sa position sur l’appel de Bonoua. Prenant prétexte de la « conférence des leaders », organisée par la direction de l’encadrement et de la formation de son parti, il a dit niet au projet de son ancien maître à penser, Gbagbo, visant à fédérer tous les partis de l’opposition en vue de battre le parti au pouvoir, le RHDP, à la prochaine présidentielle. « Moi, je ne peux pas me mettre avec quelqu’un qui dit : Venez on va enlever celui-là. Moi, je ne fonctionne pas comme cela. Enlever quelqu’un n’est pas un programme de gouvernement », a-t-il sèchement répondu. Lire la suite sur lavenir.ci


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara à Accra pour un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali et la Guinée

Fêtes de fin d’année: Le ministère des Transports prend des mesures rigoureuses face aux nombreux accidents