150 jeunes talents ivoiriens bénéficient du stage de la fondation Real Madrid





150-jeunes-talents-ivoiriens-beneficient-du-stage-de-la-fondation-real-madrid

Plus de 150 jeunes ivoiriens en stade aux côtés des formateurs du Real Madrid



Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé accueille, du 27 au 31 août 2024, la première édition du stage de perfectionnement de la fondation Real Madrid, où 150 jeunes Ivoiriens s’entraînent aux côtés des techniciens du club espagnol. Ce mercredi 27 août 2024, à la salle de conférence du Stade d’Ebimpé, Pierre Mbas, directeur des programmes et des partenariats à Diambars, Florence Akoa, directrice d’Akwandies, Zein M’Roueh, directeur général de Smart Technology, Jean Tanguy Yapoidou, promoteur du Salon Africain de Football, et Salomon Kalou ont présenté les enjeux de cette première édition.

Ce stage intensif de cinq jours a pour objectif de former les participants aux techniques de jeu spécifiques à l’académie du Real Madrid, tout en leur inculquant les valeurs fondamentales de respect, de discipline et d’excellence. Ces jeunes footballeurs, âgés de 9 à 17 ans et venus de différents centres de formation de Côte d’Ivoire, auront l’occasion d’améliorer leurs compétences techniques, tactiques et personnelles grâce à un programme alliant formation pratique, approches innovantes, coordination et intelligence de jeu.

« Pour cette première édition en Côte d’Ivoire, nous sommes très honorés de l’accueil qui nous a été réservé au Stade d’Ebimpé, avec nos collaborateurs qui se sont mis à disposition pour permettre à tous les enfants, les encadreurs et les organisateurs de mener à bien cette première mission dans ce pays », a déclaré Florence Akoa. En plus de l’aspect sportif, les enfants participeront à des ateliers liés au secteur du football. Ce volet sera conduit par Pierre Mbas, qui souhaite sensibiliser ces jeunes pétris de talents aux différents métiers qui existent autour du football. « L’après-midi, nous avons décidé d’organiser des ateliers. Des ateliers de découverte des métiers pour présenter aux enfants les métiers qui gravitent autour du football. On a la chance d’être dans un bel édifice qui accueille une soixantaine de professions. Ces métiers doivent aussi être valorisés auprès des tout-petits pour qu’ils sachent où mettre les pieds », a-t-il indiqué, en rappelant que ce stage n’est pas une formation, mais une sensibilisation.

Lors de cet événement, M. Zein M’Roueh a exprimé son enthousiasme : « Nous croyons en l’importance de cultiver l’excellence et d’impacter positivement notre environnement à travers des actions concrètes, des valeurs que nous partageons avec la fondation Real Madrid. Nous sommes d’autant plus fiers de contribuer à cette initiative qui promeut l’inclusion, l’égalité des chances et le développement personnel à travers le sport », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le champion d’Afrique de 2015, Salomon Kalou, a exhorté ces jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes durant ce stage et à apprendre davantage : « C’est une très belle initiative de créer ce moment pour les jeunes qui aspirent à devenir un jour footballeurs professionnels. Mais aussi de leur montrer les opportunités qui se trouvent autour de ce jeu. C’est ainsi que nous pourrons réellement changer des vies et bâtir un avenir plus prometteur pour notre jeunesse. »

En somme, les cinq jours de stage seront clôturés par un tournoi suivi d’une cérémonie de remise des prix où les meilleurs joueurs seront distingués.

EA 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

L’école, les gombos et nous

Appel à la désobéissance civile de l'opposition : les manifestations ont repris par endroits ce mardi matin