Lutte contre le désordre urbain : le district d’Abidjan poursuit ses opérations de dégagement des emprises





lutte-contre-le-desordre-urbain-le-district-dabidjan-poursuit-ses-operations-de-degagement-des-emprises

La désolation laissée par les engins du district lors de leur premier passage à Yopougon Gesco



Le District autonome d’Abidjan (DAA) a poursuivi, jeudi 29 août 2024, ses opérations de dégagement des emprises sur l’autoroute du Nord et dans les zones dites à risque du quartier de Gesco, situé dans la commune de Yopougon, selon une note de la Direction de l'information, de la communication et des TIC du district, consultée par pressecotedivoire.ci vendredi.

En février 2024, des engins affectés par le ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, avaient procédé à la démolition de logements ainsi que de sites éducatifs et commerciaux situés dans le quartier de Yopougon Gesco.

Le communiqué précise que « ces sites feront ensuite l’objet d’un plan d’aménagement visant à redonner à la capitale économique ivoirienne un visage reflétant son dynamisme et sa modernité, tout en garantissant le bien-être durable des populations ».

Il est également indiqué que « cette opération est menée conformément au décret n° 2014-28 du 22 janvier 2014, déclarant d’utilité publique les abords de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, et que les démarches nécessaires ont été entreprises à cet effet ». La note exprime sa gratitude aux populations pour leur collaboration et leur civisme.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

A peine installée, la délégation GPS Côte d’Ivoire dévoile son plan d’action

Le Premier ministre exhorte les populations du Cavally à n’écouter que les messages de paix et de cohésion