Salaires impayés des ouvriers du stade Amadou Coulibaly de Korhogo : une source proche de l’ONS se prononce





salaires-impayes-des-ouvriers-du-stade-amadou-coulibaly-de-korhogo-une-source-proche-de-lons-se-prononce

Les travailleurs du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo seront-ils payés ?



La situation des ouvriers chargés de l'entretien du stade Amadou Coulibaly de Korhogo est devenue préoccupante. Une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux montre des travailleurs affirmant qu'ils n'ont pas été payés depuis la fin de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, accumulant ainsi six mois d'arriérés de salaire.

Face à cette situation, une source proche de l’Office national des sports (ONS) a tenu à préciser que la responsabilité de cette situation ne revient pas à l’ONS. Selon cette source, les ouvriers en question ont été embauchés par une entreprise tierce spécifiquement pour l'entretien du stade. « L’entreprise qui a recruté ces employés est la seule responsable de leur paiement. L’ONS règle ses factures à cette entreprise, mais si cette dernière ne paie pas ses employés, ce n’est pas la faute de l’ONS. Depuis la nomination de M. Gbané à la tête de l’ONS, aucun employé de notre entité n’a manqué de salaire », a expliqué notre interlocuteur.

 

Dans la vidéo accusatrice, le porte-parole des ouvriers exprime son désespoir face à l'absence de paiement. « Le Directeur général de l’ONS nous avait promis un règlement pour lundi ou mardi, mais aujourd’hui, mercredi, nous n’avons toujours rien reçu. Notre directeur Ethad d’Afrique nous demande de patienter encore, et nous en avons assez. Nous lançons un appel au Président Alassane Ouattara pour obtenir de l'aide », a-t-il déclaré avec émotion.

Alors que la rentrée scolaire approche, ces ouvriers espèrent que leur situation sera rapidement résolue afin de soulager leurs familles. Les autorités locales et l’entreprise employeuse sont appelées à agir rapidement pour éviter une détérioration supplémentaire de cette situation délicate.

Par ailleurs, sur un tout autre tableau, le collaborateur du patron de l’ONS a mis en avant les efforts fournis pour l’entretien des infrastructures sportives et le développement du sport en Côte d'Ivoire. « Contrairement aux critiques qui circulent, l’ONS travaille d’arrache-pied pour offrir des installations de qualité aux Ivoiriens.

La preuve en est que des équipes internationales, telles que la Guinée, le Bénin et le Burundi, viendront jouer des matchs ici en Côte d'Ivoire. De plus, la Fondation du Real Madrid a récemment organisé une session de formation à Ebimpe avec trois formateurs du centre de formation du Real Madrid, encadrant plus de 150 enfants », a souligné la même source.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : Relations tendues entre Abidjan et Bamako dans l’affaire des soldats ivoiriens retenus au Mali

Africa Sports : après avoir dit non à Drogba, Vagba Alexis destitué ?