Promotion de l'éducation en Côte d'Ivoire : la caravane Wara Tour bénéficie d’un important soutien





promotion-de-leducation-en-cote-divoire-la-caravane-wara-tour-beneficie-dun-important-soutien

Abou Nidal a et Moussa Koné unissent leurs forces



Ce vendredi 6 septembre 2024, une nouvelle collaboration a été scellée entre l’entreprise SOGONAD et Wara Tour, une caravane éducative fondée par l’artiste Abou Nidal de Genève. Cette signature de partenariat marque un engagement commun en faveur de l’éducation et du développement des compétences linguistiques chez les jeunes en Côte d'Ivoire.

Le PDG de ladite entreprise, Dosso Moussa, a souligné les objectifs du partenariat : « Nous nous engageons à soutenir techniquement Wara Tour, notamment dans le domaine de l'anglais. Nous sponsoriserons également un des gagnants du Wara Tour pour un voyage aux États-Unis. À chaque étape du Wara Tour cette année, nous serons présents pour encourager les enfants à apprendre l’anglais. Cette langue est cruciale dans le monde moderne, tant pour l’employabilité que pour le développement international des entreprises. Maîtriser l’anglais est devenu un atout indispensable pour tout jeune souhaitant élargir ses horizons professionnels et personnels. », a-t-il indiqué.

Abou Nidal, promoteur du Wara Tour, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration. « Ce partenariat avec SOGONAD est une véritable avancée pour Wara Tour », a-t-il déclaré. « Wara Tour est la plus grande caravane éducative qui parcourt les écoles et villages de la Côte d'Ivoire pour détecter, divertir, encourager et éduquer nos jeunes. En tant qu’artiste, mon rôle est non seulement de divertir mais aussi d’apporter une valeur ajoutée en promouvant l'excellence et en luttant contre divers maux en milieu scolaire, tels que les grossesses précoces, la consommation de drogues et les abandons scolaires. »

Ce partenariat marque une étape importante dans les efforts continus pour améliorer les conditions éducatives en Côte d'Ivoire. En unissant leurs forces, SOGONAD et Wara Tour espèrent inspirer et équiper les jeunes ivoiriens pour un avenir meilleur, tout en soulignant l’importance de l’apprentissage des langues et de l’éducation dans leur développement personnel et professionnel.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Troisième fermeture du 5e pont d'Abidjan en quatre mois : des Ivoiriens en colère

Distribution des nouvelles cartes d’identité : le calvaire des pétitionnaires