Des anciens de la FESCI s’engagent pour le RHDP





2AFESCI,Assemblée générale


Des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), le plus grand syndicat d’étudiants, réunis en Amicale des anciens de la Fesci (2AFESCIont affirmé leur engagement au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) au cours d’une assemblée générale constitutive, tenue ce samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Le président, Drigoné Bi Faya, a affirmé "l’engagement sincère et sans ambiguïté" de son amicale avec le RHDP, ajoutant qu’il va mener le combat qu’il faut aux côtés du RHDP.

Il a saisi cette occasion pour lancer quelques pics à Guillaume Soro. 
"Depuis un certain temps, des gens sont en train de courir dans des sacs un peu partout. Ils se promènent et ils veulent déranger e sommeil de nos parents", a-t-il dit sans toutefois citer nommément, l’ex président de l’Assemblée nationale Giillaume Soro.

Rappelant que ces gens et lui ont été à la même école, ont les mêmes aptitudes et les mêmes méthodes,  Drigoné Bi a révélé qu’ils ont créé la 2AFESCI pour mettre ces personnes à leur place.

"Je m’engage ici et maintenant, devant les autorités à mener le combat qu’il faut pour qu’en 2020, ça soit bouclé et c’est bouclé", a-t-il dit.

Il a également annoncé une grande tournée à travers le pays pour "balayer tout ce qui a été semé comme intoxications, méchanceté, sorcellerie et les déchets". 

Abondant dans le même sens, Doumbia Major, un ancien de la Fesci a ajouté « les petites tournées opportunistes qu’ils font dans le nord, nous allons passer derrière eux pour effacer leurs traces pour dire la vérité aux Ivoiriens".

Pour lui, on ne peut pas être le chef d’un groupe dont on n’est pas membre.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire surprend vraiment le monde

Basketball Prepa Mondial 2019:Amadou Sidibé la grosse trouvaille du sélectionneur Povia