Des habitants de la Cité Akan à Adjamé veulent absolument rencontrer Bacongo, voici la raison





des-habitants-de-la-cite-akan-a-adjame-veulent-absolument-rencontrer-bacongo-voici-la-raison

Un marché serait-il construit au niveau de la cité Akan à Adjamé



Les habitants de la Cité Akan, située près de la Grande Mosquée d’Adjamé, réunis au sein du Syndicat des copropriétaires et résidents de la Cité Akan ont exprimé leur souhait de rencontrer le gouverneur du District d’Abidjan, Cissé Bacongo. L'objectif de cette rencontre est de lui faire part de leur désaccord concernant la construction d’un marché sur un espace jouxtant leur lieu d'habitation. Ils l’ont annoncé ce dimanche 6 octobre 2024 lors d’un entretien avec la presse.

Le président du syndicat, Torna Coulibaly, a évoqué une rencontre qui a eu lieu le mercredi 25 septembre avec le maire de la commune d’Adjamé, Farickou Soumahoro. Ce dernier aurait affirmé que le projet de construction de ce marché est une ordonnance du District autonome d’Abidjan dirigé par Ibrahim Cissé Bacongo. Torna Coulibaly déplore que les habitants du quartier n’aient pas été associés aux discussions, car ils estiment avoir leur mot à dire dans cette affaire. De plus, le syndicat affirme disposer d’un arrêté qui lui confère le droit d’exploiter cet espace. Ils jugent injuste que les autorités s’approprient cet espace, qui sert en réalité de parking pour la cité.

Ces syndicalistes s’opposent donc à la construction de ce marché et insistent pour rencontrer le ministre-gouverneur, convaincus qu’il ne dispose pas de toutes les informations. « Nous demandons à Cissé Bacongo d’accepter de nous recevoir, afin que nous lui expliquions la vérité, car nous sommes persuadés qu’il n’est pas au courant de certains faits », a déclaré Torna Coulibaly.

Une source à la Mairie d'Adjamé jointe par pressecotedivoire.ci ce lundi n'a pas voulu se prononcer sur le sujet.  

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le milliardaire Sud-Africain Patrice Motsepe élu président de la CAF

Les opportunités pleuvent sur Manadja confirmé