3e édition des Trophées Marie l’Or d’Ivoire (MLDI) : le comité d’organisation des satisfait de la mobilisation de la diaspora ivoirienne





3e-edition-des-trophees-marie-lor-divoire-mldi-le-comite-dorganisation-des-satisfait-de-la-mobilisation-de-la-diaspora-ivoirienne

Marie-Laure N'Goran et sont équipent préparent déjà la 4e édition des MLDI



La journaliste ivoirienne Marie-Laure N’Goran, présidente du comité d’organisation des Trophées Marie l’Or d’Ivoire (MLDI) qui récompensent les ivoiriens de la diaspora a dit la satisfaction de son équipe quant à « la mobilisation exceptionnelle » constaté lors de la 3e édition de cette activité qui s’est déroulée le 14 septembre 2024 à Milan en Italie autour du thème « L’Eldorado, c’est la Côte d’Ivoire, terre d’opportunités ».

Au cours d’une rencontre organisée avec la presse mardi 8 octobre 2024 à octobre à la place RFK de la RTI  d’Abidjan-Cocody, elle a dressé le bilan de cette édition. « La Côte d’Ivoire est un grand pays et l’ambition est d’obtenir des résultats concrets », a-t-elle déclaré. Elle n’a omis de  mettre en avant l’importance de cet événement qui met en lumière des talents ivoiriens disséminés à travers le monde et qui ne rêvent que de revenir pour mettre leurs acquis et expertises au service de leur pays. Aussi, selon Marie-Laure N’Goran, les lauréats qui sont issus de divers secteurs sont  prêts à investir en Côte d’Ivoire, encouragés surtout  par les atouts touristiques et culturels que le pays a su valoriser à cette occasion.

La conférencière a annoncé qu’avant la 4e édition un forum sera organisé avec les lauréats, en partenariat avec les autorités nationales et des experts, en vue de répondre à leurs préoccupations et besoins. « L’objectif est de créer une plateforme permettant de mutualiser les expertises pour dynamiser l’économie ivoirienne », a-t-elle précisé.

Mme N’Goran a réitéré ses remerciements aux journalistes qui ont contribué à la visibilité de l’événement. « On est embarqués ensemble dans ce navire d’excellence… Nous n’avons qu’un seul pays, et c’est ensemble que nous allons parler de notre Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.

Solange ARALAMON


En lecture en ce moment

Afrique / Reglémentation de l'électricité : Un atelier à Abidjan sur l'étude de l'indice 2019

Abidjan: La gendarmerie saisit plus d’une tonne de médicaments falsifiés à Adjamé