Forum international de l’économie circulaire (ECOCIR 2024) : les Start-up et les organisations de la société civile en point de mire





forum-international-de-leconomie-circulaire-ecocir-2024-les-start-up-et-les-organisations-de-la-societe-civile-en-point-de-mire

Guy Mimi, responsable du pool communication et marketing du Festival ECOCIR entend donner une belle visibilité aux start-up



Les start-ups et les organisations de la société civile prendront une part active à la  2e édition du Forum international de l’économie circulaire (ECOCIR 2024) qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan autour du thème « Villes durables et technologies : Quelle contribution de l’économie circulaire ? ».

Au cours d’une rencontre avec ces deux entités clés,  le jeudi 3 octobre 2024, au siège de l’Institut de l’Économie Circulaire d’Abidjan (IECA), Guy Mimi, membre du comité d’organisation et président de la commission communication et marketing, a expliqué que le forum ECOCIR offre une belle opportunité pour une meilleure visibilité.

« Le forum offre aux start-ups l’opportunité de mieux s’organiser et de préparer diverses animations, favorisant ainsi l’engouement parmi elles et au sein des organisations de la société civile d’Abidjan, ainsi que celles des régions à l’intérieur du pays  et de la sous-région en Afrique de l’Ouest », a-t-il souligné.

Le conférencier a ajouté que plusieurs problématiques seront discutées par des experts et des décideurs autour de panels, forums, rencontres scientifiques avec des plénières de haut niveau, ainsi qu’un espace d’exposition présentant des résultats de recherche, des innovations et des produits.

Au nombre des innovations, Guy Mimi a noté un concours de slam, la présentation de projets par de jeunes entrepreneurs, ainsi qu’un dîner gala.
Solange ARALAMON


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée mondiale sans tabac, le ministre de la Santé sonne l’alarme : « un seul mégot de cigarette peut polluer 500 litres d’eau »

Amadou Coulibaly aux internautes : « Ne croyez pas en tout ce que vous voyez sur internet »