Grève des enseignants du public en Côte d'Ivoire : le constat à Adjamé





greve-des-enseignants-du-public-en-cote-divoire-le-constat-a-adjame

Les élèves des lycées et collèges rentrant chez eux à la maison en raison de la grève des enseignants ivoiriens



Comme annoncé dans un communiqué publié lundi 14 octobre 2024, les enseignants du public ont entamé leur grève ce mardi 15 octobre, jusqu’au jeudi 17 octobre 2024.

Le mouvement de grève est visible ce mardi à Adjamé Liberté. De nombreux élèves en uniforme kaki et bleu-blanc étaient présents dans les rues à des heures normalement réservées aux cours.

« Ce matin, quand nous sommes arrivés en classe, il n'y avait pas de professeurs. Ils sont en grève chez nous. Donc, nous rentrons à la maison en attendant que la situation se stabilise », a déclaré un élève du lycée moderne Djédji Amondji Pierre d’Adjamé Liberté. Sa camarade de classe, visiblement préoccupée, a ajouté que cette grève ne lui était pas favorable : « Moi, je suis en classe d’examen, en 3e, et cette grève ne m’arrange pas. J’espère qu’ils vont régler ça rapidement pour qu’on puisse reprendre les cours. Je sais que dès qu’on reprendra, ils vont accélérer. »

Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, la grève est également signalée dans d’autres régions du pays, comme à Lakota et Divo.

DK 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Contre-vérité et erreurs de Ouattara

Un mouvement présente Guillaume Soro comme " la solution au problème du RHDP"