Révision de la liste électorale: le Rhdp invite l’opposition « à avancer sans peur » dans ce processus « totalement transparent »





revision-de-la-liste-electorale-le-rhdp-invite-lopposition-a-avancer-sans-peur-dans-ce-processus-totalement-transparent


C’est un message clair transmis au PDCI, PPA-CI….à la veille de la révision électorale. Pour le porte-parole principal du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani l’opposition doit « avancer sans peur, dans ce processus totalement transparent et inclusif ». Car elle semble être embarquée « dans une transe collective, dans une hérésie inexplicable » et qui « dénonce tantôt le délai de l’opération, tantôt les conditions, les modalités qui entourent l’opération ».

Le ministre d’État a tenu ces propos dans le cadre de « Les Rendez-vous du RHDP », organisé ce mercredi 16 octobre 2014, sur le processus de révision de la liste électorale fixé du 19 octobre au 10 novembre 2024.

« On invente toute sorte de récriminations contre le fichier électoral qui serait truffé de millions de personnes étrangères, décédées ou des centaines d’individus ayant la même mère, des milliers de centenaires, etc. Un concert de griefs et de récriminations qui en réalité, traduisent de façon tangible un état émotionnel, un état d’esprit. Le manque de sérénité de notre opposition se transforme en fantasmes. On crie le plus fort possible pour dénoncer des fraudes imaginaires que la Commission Electorale Indépendante ou le pouvoir s’apprêterait à organiser. », a déploré Adjoumani. Lire la suite sur linfoexpress

 

 

 

 

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Célébration de la Saint Valentin : Serviettes et nounours remplacent débardeurs et "chocotos"

Côte d’Ivoire : le dialogue entre le pouvoir et l’opposition suspendu sans accord