Présidentielle 2020: Mamadou Koulibaly prêt à former une alliance...mais





Mamadou Koulibaly,Présidentielle 2020,Alliance


Le candidat déclaré à la présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly, dans une interview accordée à un média russe (Sputnik) a affirmé sa disponibilité accepter une alliance avec ceux avec qui il  partage le même feeling.

" Je suis prêt à former une alliance avec tous ceux qui le voudraient. Au dernier congrès ordinaire de LIDER, lors duquel j’ai été désigné candidat du parti, il a été décidé que je m’inscrive dans une optique de constitution d’alliance avec tous ceux qui voudraient éventuellement briguer la présidence de la République", a dit Mamadou Koulibaly.

Toutefois l'ancien président de l'Assemblée nationale sous Laurent Gbagbo a tenu à faire des précisions. Pour lui, cette alliance ne doit pas se fonder sur des affinités ethniques, religieuses ou autres, mais sur la base d’un programme clair. 

"Je suis disposé à m’allier, mais on pose sur la table les programmes et on voit ce qu’on peut construire ensemble. À partir de là, les personnes avec lesquelles on aura le plus grand dénominateur commun, on pourra aller ensemble. C’est en tout cas la direction du parti qui va au final décider lequel des probables cas d’alliance paraît le meilleur", a-t-il dit, ajoutant "pour la question du choix, c’est encore ouvert, le parti n’a pas exclu quelqu’un à ce jour. Le parti m’autorise à discuter avec tous ceux qui veulent s’allier à moi".

Poursuivant, il a précisé qu'il appartiendra au parti de choisir le meilleur profil car " une alliance c'est pour gagner des élections", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

L'écrivain malien Seydou Badian Kouyaté est décédé ce samedi à Bamako

Can 2019 : le gouvernement "s’honore du comportement satisfaisant des Eléphants"