Coupure d'eau à Cocody : le quotidien des habitants perturbé





coupure-deau-a-cocody-le-quotidien-des-habitants-perturbe

Les agents de la Sodeci à pied d’œuvre pour rétablir la fourniture de l’eau à Cocody



La Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) a annoncé une coupure d’eau dans différents quartiers de Cocody le mercredi 6 novembre 2024, et cette coupure est effectivement constatée.

À Anono, quartier Ebrié situé dans la commune de Cocody, les habitants ne sont pas épargnés. Dès 8 h, jeudi 7 novembre 2024, des seaux et bassines sont visibles sur la tête de plusieurs dames et enfants, en file indienne, se dirigeant vers des habitations pour s’approvisionner en eau de puits.

Madame Koffi explique que, depuis mardi, la veille de l’annonce officielle, elle n’a plus une goutte d’eau chez elle. « Je n’ai pas d’eau depuis la veille de l’annonce. J’étais au travail et je n’ai donc pas pu en stocker. Pour ce genre de travaux, ils pourraient au moins le faire par quartier ou limiter la coupure à 24 heures. Mais depuis mardi, je n’ai toujours rien à la maison », confie-t-elle.

De l’autre côté, à Faya, dans la cité Génie 2000, une habitante nous informe que, bien que Bingerville ne soit pas mentionné dans le communiqué, depuis hier 8 h, elle n’a plus eu une goutte d’eau. « Faya n’est pas cité dans le communiqué, mais nous n’avons pas d’eau non plus. Il était dit que le rétablissement aurait lieu à 22 h, mais ce jeudi matin, nous n’avons toujours rien. J’espère que la SODECI remédiera à cela rapidement », déclare-t-elle.

Cette coupure survient dans le cadre des travaux de construction de trois échangeurs à la Riviera, commune de Cocody. Ces habitants se tournent donc vers la SODECI, espérant retrouver  rapidement cette source essentielle dans leurs foyers.

S.F

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Après "l’euphorie" de la création du MGC, comment Simone va s'y prendre pour maintenir la cadence

Invités à une plénière sur la réforme de la CEI, des partis politiques de l’opposition disent "non" à Amadou Gon Coulibaly