Santé mentale : l’hôpital communautaire de Gonzagueville doté d’un centre d’écoute psychologique





sante-mentale-lhopital-communautaire-de-gonzagueville-dote-dun-centre-decoute-psychologique


L’hôpital communautaire de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët, a été doté d’un centre d’écoute et de bilans psychologiques, grâce à l’association imagine le monde (AIM), pour accompagner les personnes en difficulté de santé mentale.

Financé par le groupe « Servier » et la fondation « Humber », ce centre a été inauguré officiellement le vendredi 22 novembre 2024 par la présidente de l’AIM, Marie Donatienne El Khalil, en présence du directeur coordonnateur du Programme national de la santé mentale (PNSM), Pr Koua Asséman Médard.

Selon Mme Donatienne El Khalil, l’infrastructure a pour mission principale d’apporter une assistance au couple mère-enfant ainsi qu’aux adolescents victimes de traumatismes et de troubles divers, en vue de leur réinsertion sociale.

Elle a souligné que la santé mentale, gage de développement durable et d’autonomisation, constitue le second pilier de la santé humaine et qu’il est nécessaire d’en promouvoir davantage l’importance au sein de la communauté.

Les soins dans ce centre d’écoute psychologique ont débuté en septembre 2024 et sont entièrement gratuits pour une durée de deux ans.

(AIP)


En lecture en ce moment

Maladie mystérieuse à Niangban, le bilan s’alourdit

Congo/Après ses propos contre le comité de censure : Koffi Olomidé interpellé