Promotion de la paix et de l’unité : des femmes de Niaprahio et une organisation internationale s’unissent





promotion-de-la-paix-et-de-lunite-des-femmes-de-niaprahio-et-une-organisation-internationale-sunissent

Jeannette Dick, fondatrice de l'International Peace and Unity Foundation (à gauche), et Madou Madeleine Blé, présidente des Filles Unies de Zebihiapelo de Niaprahio (à droite), ont scellé un partenariat pour promouvoir la paix et l'unité



Un partenariat entre les "Filles Unies de Zebihiapelo de Niaprahio" et l’organisation International Peace and Unity Foundation, a été officiellement scellé ce samedi 30 novembre à Cocody. Cette rencontre, qui a rassemblé les membres des deux organisations, marque le début d’une collaboration forte, placée sous le signe de la paix et de l’unité.

La présidente fondatrice de International Peace and Unity Foundation, Jeannette Dick, résidant aux États-Unis, a souligné l’importance de cet engagement pour la construction d’un avenir de paix durable et inclusive. « Je réside aux États-Unis, mais je suis rentrée il y a trois mois. Le but de cette rencontre est de sceller l’union entre les Filles Unies de Zebihiapelo de Niaprahio et International Peace and Unity Foundation. Nous avons scellé cette union pour avancer ensemble, pour chercher à créer notre paix, à penser à nous-mêmes et à notre bien-être », a-t-elle déclaré avec enthousiasme.

Fondée en 2016 aux États-Unis, International Peace and Unity Foundation œuvre depuis sa création pour promouvoir la paix à l’échelle mondiale. Selon Jeannette Dick, l’organisation entend créer une paix solide, durable et inclusive, transcendant les divisions politiques et englobant les enjeux sociaux et économiques. « Notre objectif est de contribuer à la paix, et cela commence par l’unité, l’amour. C’est ce que nous avons scellé aujourd’hui », a-t-elle ajouté, avant de conclure : « Nous allons travailler main dans la main avec les Filles Unies de Zebihiapelo de Niaprahio pour réaliser nos objectifs. Nous ne déballerons pas tout aujourd’hui, mais petit à petit, vous en saurez plus. »

De son côté, Madou Madeleine Blé, présidente des Filles Unies de Zebihiapelo de Niaprahio, a présenté son association comme un cadre d’entraide et de solidarité entre les filles originaires de la famille Zebihiapelo. « Les Filles Unies de la famille Zebihiapelo sont toutes les filles natives de cette famille, issues d’un père de Niaprahio et de la famille Zebihiapelo », a-t-elle expliqué. L’objectif principal de l’association est de promouvoir l’entraide sociale et de renforcer les liens entre ses membres, actuellement plus de 100.

Elle a exprimé sa gratitude envers Jeannette Dick et l’organisation International Peace and Unity Foundation pour leur engagement en faveur de la paix et de l’unité. « Nous avons scellé ce partenariat parce que nous croyons fermement que la paix passe par l’unité. Et l’unité, c’est ce que nous prônons au sein de notre association. Nous sommes fières d’œuvrer ensemble pour un avenir meilleur, surtout pour nous, les femmes », a ajouté la présidente Madou Madeleine Blé.

Pour rappel, Niaprahio est un village situé dans le département de Guiberoua, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Ce partenariat entre les Filles Unies de Zebihiapelo de Niaprahio et International Peace and Unity Foundation marque une étape significative dans l’engagement de ces deux organisations à travailler ensemble pour un monde plus pacifique et uni.

GZ

En lecture en ce moment

Avant l’élection à la Fif, Didier Drogba crée l’émeute à Adjamé

Revue de presse : Le souvenir des 19 ans de la rébellion des ex-forces nouvelles à la Une de l’actualité