Sports pour malvoyants et aveugles : 10 jeunes filles détectées à Gagnoa





sports-pour-malvoyants-et-aveugles-10-jeunes-filles-detectees-a-gagnoa

Une dizaine de jeunes filles en situation de handicap visuel ont été initiées aux sports pour malvoyants et aveugles à Gagnoa



Elles sont une vingtaine de jeunes en situation de handicap visuel qui ont été initiées aux sports pour malvoyants et aveugles ce samedi 14 décembre 2024 à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.

Cette activité organisée par la Fédération ivoirienne de sports pour malvoyants et aveugles et soutenu par l'ambassade de France, a été l'occasion pour une  vingtaine de jeunes filles  d'être initiées à la pratique du Cécifoot, du Judo, l'athlétisme, du Goalball et la lutte.

Selon Mme Oulai Guéï Chantale épouse Vanié, présidente de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles (Fisma), ce projet vise à détecter, à promouvoir de nouveaux talents sportifs parmi les jeunes filles aveugles et à faciliter leur insertion socio-économique. "Nous croyons fermement que perdre la vue n'est pas perdre la vie. Et que chaque jeune fille a le potentiel de briller, de s'épanouir et de réaliser ses rêves à travers le sport.", a-t-elle déclaré 

Pour Mme Oulai Guéï Chantale, ce projet trouve ses racines dans une volonté profonde de la Fédération ivoirienne de sports pour malvoyants et aveugles de quadriller le territoire national, conformément aux recommandations du ministère des sports et du Cadre de Vie. 

A l'en croire, la Fisma a pour mission de rendre le sport accessible v à tous, partout en Côte d'Ivoire. De plus, ce projet se distingue par la participation exclusive des jeunes filles en situation de handicap visuel.

La présidente de la Fisma n'a pas manquer à exprimer toute sa reconnaissance à l'ambassade de la France en Côte d'Ivoire pour le soutien.

GZ

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : l’opposition dénonce "le simulacre d’élection" organisée dans "un climat d’insécurité généralisée"

Éliminatoires CAN 2025 : Séko Fofana et Eric Bailly absents, Amad Diallo de retour, Emerse Faé justifie ses choix