Développement et bien-être : une fondation célèbre ses 10 ans d’engagement aux côtés des communautés





developpement-et-bien-etre-une-fondation-celebre-ses-10-ans-dengagement-aux-cotes-des-communautes

Coupure symbolique du gâteau marquant les 10 années d'existence de la fondation



C’est le 13 décembre 2014 que la Fondation SIFCA a vu le jour. Le vendredi 13 décembre 2024, elle a célébré ses 10 ans d’existence. Pour marquer cet événement, elle a organisé une journée portes ouvertes et une exposition à son siège en zone portuaire à Treichville, en compagnie des structures et organisations intervenant dans divers domaines d’activités, ainsi que des bénéficiaires de son soutien et de son accompagnement.

 

Au cours de cette commémoration, des témoignages ont été partagés, notamment ceux de Pr Judith Didi-Kouko Coulibaly, directrice du Centre national d'oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), d'Eric Money, directeur exécutif de Special Olympics Côte d’Ivoire, et des pensionnaires de l’académie Mimos Sifcom.

 

Ces témoignages ont permis de mettre en lumière l’intervention de la fondation dans plusieurs domaines : l’éducation (plus de 90 projets réalisés pour améliorer les conditions d'apprentissage des jeunes), la santé et le sport (environ 70 projets réalisés pour promouvoir le bien-être et la santé pour tous), ainsi que l’environnement (15 projets réalisés pour la préservation de la biodiversité à travers des initiatives éco-responsables). La fondation agit également en faveur de l’autonomisation des femmes, avec plus de 30 projets réalisés pour encourager le leadership féminin et l'entrepreneuriat, ainsi qu’environ 100 autres projets d'appui.

Faisant le bilan de ces 10 années d’activité, Patricia Pesson, responsable des opérations de la Fondation, a déclaré : « Grâce au travail de nos équipes, à la détermination de nos bénévoles, au soutien des filiales du Groupe et de nos partenaires, ce sont plus de 300 projets qui ont été soutenus et réalisés par la Fondation sur l’ensemble du territoire national depuis 2014. »

 

Quant à Alassane Doumbia, son PCA, il a exprimé sa reconnaissance à toutes les équipes, bénévoles et partenaires pour leur engagement et leur "inestimable" contribution à tous les "projets fantastiques" que la Fondation a pu réaliser en faveur des communautés.

 

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Huile de palme : front social orageux pour Olam au Gabon

Un échangeur bientôt construit au carrefour “Akwaba” à Port-Bouët