Un échangeur bientôt construit au carrefour “Akwaba” à Port-Bouët





Un échangeur bientôt construit au carrefour “Akwaba” à Port-Bouët


Un échangeur va être construit au carrefour “Akwaba” dans la commune de Port-Bouët, en vue de résorber les interminables bouchons  des véhicules et donner une plus grande fluidifié à la circulation à Abidjan, a annoncé le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement.

“Aujourd’hui, nous sommes dans une démarche très structurante de la ville d’Abidjan”, a indiqué le ministre Sidi Tiémoko Touré, jeudi, lors de son point de presse après la réunion du Conseil des ministres au palais présidentiel, à Abidjan Plateau.

Selon lui, une autoroute de contournement, la Y4, sera construite pour mettre de la fluidité dans la ville d’Abidjan et permettre aux populations d’accéder aux différents quartiers sans ambages. L’adressage des différentes rues de la ville d’Abidjan interviendra par la suite, a ajouté Sidi Touré, précisant que ce programme d’envergure s’inscrit dans le cadre  du projet d’intégration ville-port du Grand Abidjan qui comprend notamment l’aménagement des services et infrastructures de transport urbains articulés autour de l’amélioration de la gestion urbaine et une plus grande accessibilité au port et la mobilité dans l’agglomération.

Cette  infrastructure d’envergure coûtera environ 170, 876 milliards de francs CFA à l’Etat ivoirien. Ce financement est possible grâce à un prêt conclu le 10 septembre avec l’Association internationale de développement (AID).

(AIP)

En lecture en ce moment

Guéguerre PDCI/RHDP : " Je ne prendrai la parole que si Kandia Camara prend la parole" (Guikahué)

10e édition du festival Ciné droit libre : Quand le cinéma veut rendre justice aux droits humains