Les récipiendaires heureux de faire partie de la première promotion de cette nouvelle université
À l'occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de l’École européenne de management Business School (Eem Business School), le vendredi 20 décembre 2024 à son siège sis à Cocody Riviera Golf, douze étudiants, formés en diplomatie et relations internationales, gestion du patrimoine et assurance-banque, droit des affaires et fiscalité, et nutrition et diététique, ont reçu leur certificat après six mois d’apprentissage intensif, entamés en juillet 2024.
Une belle lucarne qu’a saisi le fondateur de l’établissement, M. Landry Midéh pour expliquer qu’il est plus que jamais nécessaire pour le système éducatif ivoirien d’allier enseignement théorique et formation pratique. Mais aussi d’insérer des filières innovantes en vue d’une meilleure employabilité des étudiants.
« Je dois dire que je n'étais pas content de la formation qui était dispensée parce qu'il y a aujourd'hui des étudiants diplômés en master finance qui ne m’arrivent pas à exécuter une tâche quand on les met en situation. Je veux trouver une solution qui permettra à nos étudiants de pouvoir allier formation théorique et formation pratique », a-t-il déclaré.
Les étudiants ayant reçu leurs certificats ont exprimé leur satisfaction pour les compétences acquises au cours de leur formation. La prochaine rentrée académique est prévue pour le mois de janvier 2025.
S.F