Mugefci : le cadeau de fin d’année du Conseil d’administration aux mutualistes





mugefci-le-cadeau-de-fin-dannee-du-conseil-dadministration-aux-mutualistes

Paul Gnogbo satisfait des actions menées cette année



La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d'Ivoire (Mugef-CI) a tenu, vendredi 27 décembre 2024, à la Bourse du travail à Treichville, son assemblée générale mixte en vue de statuer sur le Plan d'action annuel, le budget 2025 et le nouveau barème de couverture du régime complémentaire obligatoire.

« L'Assemblée générale de ce jour avait pour objet deux préoccupations majeures. Nous avions une AG ordinaire doublée d'une AG extraordinaire. L'AG ordinaire avait pour mission d'adopter le plan d'action annuel, d'adopter le budget qui s'équilibre en ressources et en emplois, et il était également question de valider le nouveau taux de prise en charge de 80 % à la Mugefci pour la prestation du régime complémentaire obligatoire », a expliqué Paul Gnogbo, président du Conseil d'administration de la Mugefci.

Ces résolutions, qui seront soumises à l'approbation du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, avant leur entrée en vigueur, réjouissent le PCA, pour qui, depuis la création de la Mugefci, c'est la première fois que la prise en charge des mutualistes passe à 80 %.

« Aujourd'hui est un jour historique pour les fonctionnaires et agents de l'État. C'est notre manière de souhaiter une bonne et heureuse année à tous les fonctionnaires et agents de l'État, en activité comme à la retraite, pour eux-mêmes et pour leurs ayants droit », a-t-il déclaré.

L'occasion était également propice pour Paul Gnogbo de faire le bilan des actions menées depuis le début de l'année. Il a évoqué, entre autres, « la transformation digitale de la Mutuelle à travers le projet Mugef-CI-Santé, qui a permis d'assurer une nette amélioration de l'accès aux prestations chez les partenaires médicaux, ainsi que l'enrichissement de la liste des médicaments remboursables, permettant aux mutualistes et à leurs ayants droit d'accéder à une large gamme de médicaments de qualité à moindre coût. Pour rappel, nous sommes passés de 2 013 médicaments à notre prise de fonction à 6 133 depuis le 3 décembre 2024. » Il a également mentionné la signature d'une convention de partenariat avec le Centre national de prévention et de traitement de l'insuffisance rénale, afin de bénéficier de la tarification subventionnée et d'une meilleure prise en charge des fonctionnaires malades de l'insuffisance rénale.

Le président a aussi souligné le rapprochement de la Mutuelle des mutualistes, avec l'ouverture des représentations à Sassandra, ainsi que l'acquisition en pleine propriété des représentations de Soubré, Yamoussoukro et Daloa.

Paul Gnogbo est également revenu sur la réalisation de la 2e édition de la campagne gratuite de bilan de santé, en faveur de plus de 15 000 mutualistes et de leurs ayants droit, ainsi que sur la double certification relative à la qualité et à la sécurité de l'information.

L'inspecteur général, Coulibaly Kassoum, représentant le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, s'est réjoui de la dynamique de bonne gouvernance dans laquelle s'inscrit tout le conseil d'administration, avec à sa tête Paul Gnogbo, pour les efforts entrepris en vue de l'amélioration des performances de la Mugefci.

Il a invité l'équipe dirigeante à demeurer dans la dynamique de l'amélioration continue des prestations, afin de continuer à bénéficier de la confiance des fonctionnaires et agents de l'État, ainsi que des partenaires.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / En visite de travail à Yamoussoukro : Bédié accueilli dans la liesse populaire

La BAD va lancer son plan d’action multisectoriel pour la nutrition 2018-2025