CHAN 2025 : les Éléphants locaux éliminés par les Étalons A’ du Burkina Faso





chan-2025-les-elephants-locaux-elimines-par-les-etalons-a-du-burkina-faso

Les Eléphants locaux ne seront pas au Chan 2025



Le match retour du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 s’est disputé ce samedi 28 décembre à Bamako, au Mali. Les Éléphants locaux, qui s’étaient imposés 2-0 à l’aller, n’ont pas su conserver leur avantage face à une équipe burkinabè survoltée.  

Dès les premières minutes, les Étalons A’ ont imposé un pressing intense, déstabilisant la défense ivoirienne. Guidés par un Aboubacar Traoré inspiré, les Burkinabés ont ouvert le score à la 31e minute, grâce à une frappe imparable de leur attaquant vedette. Complètement acculés, les Ivoiriens ont terminé la première période sans véritablement inquiéter leur adversaire.  

De retour des vestiaires, les poulains de N’Dri Romaric espéraient inverser la tendance, mais les Étalons ont continué de dominer. Kanté, profitant d’une nouvelle erreur défensive ivoirienne, a inscrit un deuxième but à la 53e minute, remettant les deux équipes à égalité parfaite sur l’ensemble des deux manches (2-2). Malgré quelques tentatives timides en fin de match, les Éléphants n’ont pas réussi à faire la différence, menant la rencontre à une séance de tirs au but.  

Dans cet exercice, les Burkinabés ont montré plus de sang-froid, s’imposant 4 tirs à 2 et validant leur billet pour la phase finale du CHAN 2025, qui se tiendra du 1er au 28 février au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.  

Pour les Ivoiriens, cette élimination est une grande déception. En difficulté tout au long de la rencontre, ils manqueront un rendez-vous continental majeur, confirmant la nécessité de revoir leur préparation et leur stratégie pour les prochaines échéances.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Football féminin : Courrier FIFA à l’ ONG Fouteuse, voici la réponse de la FIF

Valorisation du patrimoine culturel ivoirien : la 5e édition du concours « Miss Ivoire Culture » officiellement lancée