Alassane Ouattara déterminé à offrir un cadre d’épanouissement à sa jeunesse
Après avoir décrété 2023, année de la jeunesse, le président de la République, Alassane Ouattara qui dit attacher une attention particulière aux mesures en faveur de leur épanouissement a annoncé mardi 31 décembre 2024, la construction d'une Cité de l'Innovation et de la Culture.
« Je connais votre envie d'exprimer votre talent, votre soif d’indépendance et votre besoin d’épanouissement pour aider vos familles et contribuer au rayonnement de notre beau pays. Le Programme Jeunesse du Gouvernement s'inscrit aussi dans ce cadre et il a déjà permis à des milliers de jeunes d’en bénéficier », a rappelé Alassane Ouattara, dans son message de fin d’année.
Pour lui, les secteurs de la culture, du tourisme et du numérique offre des possibilités énormes en matière de création d'emplois et d'amélioration des conditions de vie des jeunes, il a décidé de lancer en 2025, « la construction d'une Cité de l'Innovation et de la Culture ».
Cette cité, a-t-il expliqué, va intégrer et regrouper dans un lieu unique des infrastructures technologiques de dernière génération. Elle intégrera des incubateurs de start-up, ainsi que des espaces dédiés à la création et à la promotion des arts et de la culture.
Lambert KOUAME