Le CHU de Cocody est doté d'un groupe électrogène
Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, par le biais de sa direction de la communication, a apporté des précisions concernant les informations selon lesquelles les coupures récurrentes d'électricité affecteraient le fonctionnement des urgences pédiatriques d'Abidjan. Dans le communiqué que nous avons pu consulter, les centres hospitaliers universitaires sont dotés de groupes électrogènes qui prennent le relais en cas d'interruption de la fourniture d'électricité.
"Concernant les coupures d'électricité qui pourraient affecter le fonctionnement des CHU, comme l'ont rapporté certains médias en ligne et sur les réseaux sociaux, le ministère souhaite clarifier que les centres hospitaliers universitaires sont équipés de groupes électrogènes. Ces derniers garantissent la continuité des soins en cas de coupure d'électricité", peut-on lire dans le document. Il est précisé que "cela a été observé le vendredi 10 janvier 2025 au CHU de Cocody, où les groupes électrogènes ont été activés pour assurer le service".
À Abidjan, les services d'urgence pédiatriques sont intégrés aux pôles gynéco-obstétriques et pédiatriques des CHU de Yopougon et Cocody dans la zone Nord, ainsi qu'au CHU de Treichville dans la zone Sud.
Modeste KONÉ