le président Adama Bictogo a ouvert la première session ordinaire de 2025 de l’Assemblée nationale, en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé et de plusieurs invités spéciaux de pays amis
Ce sont au total 25 projets de loi qui sont déposés sur la table des députés pour examen pour cette première session ordinaire de l’Assemblée nationale qui s’ouvre ce lundi 20 janvier 2025, a annoncé le président de la chambre haute de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
« Cette première session ordinaire de l’année 2025 s’ouvre avec 25 projets de loi en instance sur le bureau de l’Assemblée nationale au nombre desquels, neuf projets de loi ordinaires, huit projets de loi de ratification d’ordonnances et huit projets de loi d’autorisation de ratification de conventions internationales », a énuméré, Adama Bictogo.
Ces projets de loi, a-t-il poursuivi, ont trait, entre autres, à l’exercice de la médecine, aux droits humains, aux changements climatiques, à la fiscalité et à l’activité industrielle.
Il a à cet effet exhorté ses collègues à examiner, comme à l’accoutumée, ces différents textes de loi avec « intérêt, minutie, pertinence et rigueur » afin d’y apporter éventuellement des amendements constructifs et améliorer leurs contenus au cours de leurs travaux.
Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble des députés pour leur sens élevé de responsabilité dans le cadre de nos travaux et leur a exprimé toute sa gratitude pour les efforts consentis pour le bon fonctionnement de cette institution.
Lambert KOUAME