Gagnoa : plus de 560 porcs volés aux éleveurs dans la ville





gagnoa-plus-de-560-porcs-voles-aux-eleveurs-dans-la-ville

un site d'élevage de porcs de Gagnoa vidé de son contenu par des voleurs



Après les motos, les porcs sont devenus la cible des voleurs qui sévissent dans la cité du fromager.

Dressant le bilan le 20 janvier 2025, Gbagbo Serge, membre de la filière porcine de la filière porcine de la ville de Gagnoa a dénombré le vol de plus de 560 porcs ces derniers temps. Selon lui, chaque site cambriolé par les malfrats a été visité au moins à trois reprises en période de nuit mais aussi en pleine journée. La perte à ce niveau a été estimée par l'éleveur à plus de 1 800 000FCFA. Des éleveurs ont aussi mis la clé sous le paillasson suite à la série de vol qui est d'ailleurs très loin de s'arrêter. Les gangsters ont démarré la nouvelle année 2025 avec le vol de 35 bêtes. Leur mode d'emploi consiste à débarquer sur les sites d'élevage à des heures tardives où ils opèrent sans alerter les habitations environnantes. Le transport du butin se fait facilement avec les tricycles. Les dégâts sont constatés un peu plus tard par les propriétaires.

Les acteurs de la filière porcine devant l'ampleur de l'insécurité dans leur secteur d'acteurs plaident pour une assistance des forces de l'ordre mais aussi pour une implication des populations afin d'épingler les voleurs qui profitent gratuitement de leur investissement acquis généralement à crédit auprès des banques. Ils préviennent qu'aucune négociation, ni de règlement à l'amiable ne sera accepté lorsque le réseau de voleurs sera démantelé. En attendant, l'envie d'abandonner sonne fortement dans les esprits de bon nombre d'entre eux qui ne savent plus où mettre la tête.

Touré Boa

Correspondant régional  


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Situation politique au Mali : Le Forum de la société civile pour la bonne gouvernance et de la démocratie en Côte d’Ivoire (FASCAO) fait des propositions

Message du nouvel an : l’intégralité de l’adresse d’Alassane Ouattara aux Ivoiriens