Italie : Gervinho et Franck Kessié terminent la saison en beauté





Football,Italie,Gervinho,Franck kessié


Le milieu de terrain ivoirien du Milan Ac , Franck Kessié a terminé la saison de fort belle manière en inscrivant un doublé et une passe décisive lors de victoire face à la Spal  2013 (3-2) ce dimanche. Une rencontre comptant pour la dernière journée de la serie A italienne.  Une belle prestation de l’ivoirien qui, sans surprise  a été élu homme du match. De quoi rassuré Kamara Ibrahim avant le debut de la Can 2019.

Si la seclection de Franck Kessié pour la Can est quasiment certaine, il n'en ait pas de même pour le champion d'Afrique 2015, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho qui s'est également illustré lors de cette dernière journée de la serie A italienne.  Face à son ancienne équipe, La Roma, qui avait ouvert le score grâce à Pellegrini à la 35e minute, l’ attaquant ivoirien a offert l’égalisation à Parme à la 86e minute. Mais malheureusement pour Gervinho et ses partenaires , la Roma va reprendre l’avantage dans les dernières secondes de la rencontre gràce à Perotti (89e).

Gervinho a donc inscrit 11 buts et delivré 4 passes décisives cette saison et fait partie des attaquants ivoiriens les plus en forme de cette fin de saison. Il devrait normalement être convoqué par Kamara Ibrahim pour la Can 2019.

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lakota / Lancement de campagne pour les municipales : "Nous allons valider notre victoire du 13 octobre 2018" (Abdoulaye Kouyaté)

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 24 avril 2019