Affaire trafic de drogue à San Pedro : la justice ordonne le gel des comptes bancaires de 24 personnes





affaire-trafic-de-drogue-a-san-pedro-la-justice-ordonne-le-gel-des-comptes-bancaires-de-24-personnes


Après l’arrestation de plusieurs personnes accusées d’être impliquées dans le trafic de plus de deux tonnes de drogue saisies entre Abidjan et San Pedro en avril, la justice ivoirienne à travers le pôle pénal, économique et financier a ordonné le gel des comptes bancaires de 24 personnes mises en cause dans cette affaire.

Dans une note, le président du pôle pénal économique et financier, juge d’instruction en charge du 11e cabinet d’instruction, « ordonne le placement des différents comptes bancaires identifiés sous-main de justice » et « interdit toutes opérations bancaires » sur lesdits comptes.

Le juge ordonne en outre l’identification de tous les comptes bancaires ouverts au nom des inculpés.

Sur les 24 inculpés, l’on dénombre 22 personnes physiques et deux personnes morales (sociétés).

Dans cette affaire de trafic de drogue, plusieurs personnes ont été arrêtées, ce samedi. Il s’agit entre autres de Hussein Taan, boulanger , propriétaire de l’enseigne « Des gâteaux et du pain », de Dominique Henri Amata, patron de la société de sécurité « 911 Security », de Gorayeb Richard, propriétaire d’une société d’hydrocarbure, du directeur régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité et du directeur de la police criminelle de San Pedro.

En avril, deux tonnes de cocaïne d’une valeur de 41 milliards FCFA ont été saisies à San Pedro et à Abidjan. A la suite des premières enquêtes, neuf personnes, à savoir, des Ivoiriens et des non-nationaux ont été interpellés.

Cette affaire, qui s’apparente à un feuilleton, est loin d’être terminée.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Guinée : bible et coran à la main, Moussa Dadis Camara est de retour à Conakry

Basketball Prepa Mondial 2019:Amadou Sidibé la grosse trouvaille du sélectionneur Povia