De nombreux officiels ont pris part à la cérémonie
Soutenir la candidature d’Alassane Ouattara et participer activement à sa réélection à la présidence de la République en 2025. C’est la mission principale que s’est assigné le mouvement « 2025-Ewan-ADO » et son président Louis Habonouan. Cela s’est traduit, selon les informations en notre possession, par une mobilisation exceptionnelle, samedi 1er février 2025, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, où a eu lieu l’investiture de la coordination nationale de ce mouvement.
Pour l’occasion, au dire du service communication, ce sont environ 6 000 personnes qui se sont déplacées dans la capitale politique du pays pour participer à l’événement. Parmi elles, plusieurs centaines de chefs traditionnelles du V Baoulé.
Pour le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, cette cérémonie marque réellement le point de départ des choses sérieuses : « aujourd’hui, 1er février 2025, on peut dire que le compte à rebours a véritablement commencé ». Surtout, il s’est réjoui de ce que ce mouvement souhaite rassembler au-delà des clivages politiques traditionnels, en mobilisant ceux et celles qui ne militent pas forcément dans un parti politique, mais qui sont admiratifs de l’œuvre du président Alassane Ouattara. « En procédant ainsi, vous explorez un vivier de personnes qui, à coup sûr, élargiront la base électorale du président Ouattara. Il s’agit là d’une mission importante », a-t-il noté.
Louis Kouakou-Habonouan a indiqué, nous rapporte-on, que cette mobilisation exceptionnelle est le signal d’un nouveau départ pour la jeunesse et pour la population du V Baoulé autour du chef de l’État.
Modeste KONE