Grand Prix des transports de l’Afrique de l’Ouest : l’édition de la consécration lancée, ce mardi





Grand Prix des transports,6e édition,Consécration


La 6e édition du Grand Prix des transports de l’Afrique de l’ouest, dite édition de la consécration, a été lancée, ce mardi, à l’hôtel du district d’Abidjan, en présence des acteurs du transport dont Diaby Ibrahim.

Après la première édition que nous avons baptisée édition expérimentale, la 2e "édition de l’engagement", la 3e "édition de la continuité", la 4e celle de "la maturité" et la 5e que nous avons appelée "édition de la confirmation", nous voici à la cérémonie de lancement de la 6e édition baptisée "édition de la Consécration", a dit le président du comité d’organisation, Auguste Danoh, à la cérémonie de lancement officiel.

Poursuivant, il a énuméré cinq raisons fondamentales qui ont milité en faveur de ce nom de baptême, entre autres le fait d’avoir résisté aux forces contraires, la crédibilité, la pertinence et la qualité des distinctions, la grande foi, la détermination et le sérieux affichés par le comité d’organisation mais aussi et surtout la présence annoncée du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à la cérémonie de distinction prévue, les 26 et 27 septembre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire.

Se réjouissant de la présence annoncée du Premier ministre et du ministre des Transports, Auguste Danoh a fait la promesse de réussir le pari d’une organisation parfaite.

Cette édition dont le thème est "les transports, véritable gisement d’emploi-jeune", selon les organisateurs, offre des réponses concrètes aux préoccupations du gouvernement et de la communauté sur la question de l’emploi-jeune.

Pour cette édition, 10 pays de la sous-région sont attendus.
Le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, Diaby Ibrahim, a salué les initiateurs de l’événement. Il s’est réjoui de ne pas être seul dans ce secteur qui, selon lui, fait partie des premiers pourvoyeurs d’emplois.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Orpaillage clandestin : La lutte s’intensifie

Sécurité routière/Campagne de sensibilisation : "Le taux d’accident en Côte d’Ivoire (...) a progressé du faite des engins à 2 roues" (ministre Amadou Koné)