Prix du reporter Lafarge Holcim : C’est parti pour la 2e édition





Prix du reporter Lafarge Holcim


La 2ème édition du prix du reporter Lafarge Holcim distinguant le meilleur article de presse ou production audiovisuelle sur la construction durable, a été lancée ce mardi 28 Mai 2019, au d’une conférence de presse au siège de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

A cet effet, Xavier Saint-Martin-Tillet, directeur général de la structure, a expliqué que cette édition qui a pour thème "Durabilité des routes et voiries, quel impact économique et social pour les populations?", vise à mettre en évidence le lien existant entre le développement socio-économique et les infrastructures routières.

Selon  la Directrice Communication et développement durable, Céline Mansuy, Il s’agit aussi de renforcer les connaissances des journalistes sur les aspects de la construction de routes durables, de contribuer à la promotion de la construction durable comme mode de vie d’avenir et de stimuler l’intérêt des journalistes pour la construction durable de routes et son importance pour le bien-être des populations.

Pour concourir, les journalistes de Côte d’Ivoire possédant leur carte de journaliste professionnel en cours de validité pendant toute la durée du concours doivent présenter, à compter de ce jour,  un dossier ou une enquête déjà publié ou diffusé sur le sujet  (avoir moins d’un an à la date de proclamation des résultats), inclure au moins deux interviews, insérer au minimum trois illustrations. Les articles écrits doivent avoir une longueur maximale de 3000 mots, et  les reportages vidéo et audio doivent être d’une longueur maximale de 13 minutes. Les productions doivent être  transmises sur le site reporter civ@lafargeholcim.com ou physiquement,  au siège de l’entreprise avant le  31 juillet 2019. Les résultats seront connus le 6 septembre 2019.

Au terme de la compétition, les trois lauréats recevront par ordre de mérite, un million F CFA, 300.000  F CFA et 200.000F, sans oublier  le prix coup de cœur de Lafarge-Holcim.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro prêt à rencontrer Laurent Gbagbo "sans hésitation"

Ouverture du 3e Congrès extraordinaire de l’UPU à Genève : La Côte d’Ivoire assure la vice-présidence du congrès