Can 2019: Kamara Ibrahim justifie la non sélection de Gervinho





Football,Can 2019,GERvinho,Kamara Ibrahim,Éléphants de Côte d'Ivoire


Même si cela était prévisible, la non sélection de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho , demeure  tout de même surprenante au vu de l’immense saison de l’attaquant ivoirien dans la série A italienne. Gervinho, auteur de 11 buts et 4 passes décisives, et élu meilleur joueur de Parme cette année ne sera donc pas à la Can 2019.

Interrogé sur la non sélection de Gervinho, le sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim a donné les raisons qui l’ont poussé à opérer ce choix. 

"Gervinho a continué sur sa lancée. Je suis le premier content pour lui. Mais nous avons des joueurs de qualité au couloir. Pépé, Gradel, Cornet, Assalé, ont réalisé de belles choses. Mon choix a été difficile, mais je ne peux pas empiler des joueurs de même profil. C’est un problème de choix et d’équilibre. Je n’ai pas la place pour tout le monde", a répondu Kamara Ibrahim qui dit avoir confiance aux joueurs sélectionnés.

"Nous avons une bonne équipe. On a les moyens de faire valoir nos forces. Je suis dans la continuité de ce que j’ai commencé. C’est-à-dire, construire une équipe compétitive à long terme. On intègre juste les joueurs en fonction de nos besoins et du rôle qu’on va leur donner. Je sais que mon choix (de ne pas sélectionner Gervinho) est sujet à polémiques, mais le seul à rendre compte, c’est moi. Il faut faire en sorte qu’on vive une bonne CAN", a ajouté le sélectionneur ivoirien.

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Booba propose un combat de boxe à Kaaris: la réponse du rappeur franco-ivoirien

Arafat DJ : Ivosep confirme la présence de son corps dans ses locaux