Le PDCI reçoit, lundi, la flamme de la paix d'une organisation internationale





OIPDS,Flamme de la paix,PDCI-RDA,Muriel Ehozi


Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) va recevoir, ce lundi, la flamme de la paix, initiée par l'organisation internationale pour promotion du dialogue social (OIPDS). 

L'assurance a été donnée, mercredi par le secrétaire exécutif, chargé des Relations avec les syndicats, ONG et groupes socio-professionnelles et des mouvements associatifs, Aminata N'diaye après une audience qu'elle a accordée à la présidente exécutive de L'OIPDS,  Muriel Ehozi.

A lire aussi: L'organisation internationale pour la promotion du dialogue social présente ses activités au FPI

La première responsable de cette ONG internationale, expliquant l'objet de cette flamme a indiqué qu'elle vise à rassembler les Ivoiriens autour d'un idéal de paix et de cohésion sociale et de faire en sorte que les élections à venir se passent dans la quiétude.

"Vous avez tapé à la bonne porte. Le PDCI-RDA, a des valeurs qui reposent sur la paix, le dialogue et l'unité. C'est ce qui nous a été inculqué par feu le président Félix Houphouët-Boigny", a rassuré Aminata N'diaye.


Pour la flamme de la paix, elle a promis d'informer ses collègues, secrétaires et inviter par la même occasion toutes les composantes du parti afin que tous soient présents, le lundi au siège du PDCI pour cette cérémonie. 

"Dès que la flamme viendra au PDCI-RDA, Dieu va imposer réellement la paix en Côte d’Ivoire", a-t-elle conclu.

A lire également: Côte d’Ivoire : Une ONG veut rassembler toutes les composantes de la vie polique dans une même salle

Cette flamme devra sillonner toute la Côte d’Ivoire, à travers les partis et groupements politiques de sorte qu'à la fin tous les acteurs se retrouvent dans une même salle pour tenir le même langage de paix.

L'OIPDS a pour mission de développer et promouvoir la paix et la cohésion sociale, contribuer à la mise en place d’initiatives et de politiques visant cette cohésion sociale et accompagner toute organisation ou institution dans la valorisation et la promotion d’une cohésion sociale permanente, note-t-on.   

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

CAN 2019: Herve Renard » Nicolas Pépé est une menace pour nous »

Tiemoué Bakayoko négocie un retour chez les Eléphants de Côte d’Ivoire