Rumeurs sur le Coronavirus : la police nationale dément et met en garde





Coronavirus,police nationale,rumeurs


La direction générale de la police nationale, à travers un communiqué, a démenti des rumeurs relatives aux mesures prises par le gouvernement pour limiter une éventuelle propagation de la maladie de Coronavirus.
"Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux (Facebook, whatsapp...), des Sms et des appels téléphoniques font état de ce que les marchés, supermarchés, surfaces commerciales et bien d'autres endroits seront fermés et que les populations vivant en Côte d'Ivoire seront confinées. La Police nationale tient à rassurer les citoyens que ces fausses informations ont pour but de semer la crainte et d'amplifier la peur au sein des populations", rassure la police nationale dans un communiqué.
Elle a prévenu par ailleurs les auteurs de ses rumeurs en leur rappelant que "diffuser une fausse information constitue une infraction pénale" et les a invité par conséquent à "s'abstenir de divulguer, diffuser ou relayer des informations erronées". Tout en les mettant en garde :" Tout contrevenant à cette disposition s'expose aux sanctions prévues par la loi".

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Municipales et régionales: La CEI rend publics les résultats des élections partielles

Côte d’Ivoire/ Promotion de l’art : Gros plan sur les pionnières qui font bouger l’arène artistique