Bédié aux populations de Didiévi : "tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot"





Bédié-populations de Didiévi,Ahoussou Jeannot,PDCI,RHDP


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, recevant ce vendredi à Daoukro, les populations de Didiévi a appelé à tourner la page Ahoussou Jeannot après que celui-ci a décidé de déposer ses valises dans le camp de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

"Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot comme il nous le promet lui-même le 2 juin 2019 à Didiévi", a dit Henri Konan Bédié, appelant à faire place désormais à de nouveaux, courageux, intègres, intrépides, vaillants et déterminé militants de forte conviction du PDCI RDA, ceux là qui selon lui, détiennent la clé de l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, qui hésitait dans un passé récent à clarifier sa position, a fini par se décider. Il va annoncer son adhésion au RHDP le 2 juin à Didiévi sa région, devant ses parents, rappelle-t-on.

M. Bédié a rappelé le combat mené par certains devanciers issus de la région, notamment Ahoussou Koffi, Koffi Léon, Léon Konan Koffi à qui il a rendu un hommage pour avoir "su œuvrer avec loyauté et fidélité pour le rayonnement du PDCI jusqu’à leur dernier souffle de vie". 

"Ils ont agi avec engagement, détermination en tout temps et en tout lieu pour faire triompher les idéaux du PDCI sans trahir leur conviction, sans fléchir sans se laisser soumettre à des contraintes, sans se renier, sans louvoyer, sans se dédouaner en cas de difficulté au détriment des autres personnalités", a soutenu Henri Konan Bédié, sous des applaudissements nourris.

S’agissant des élections présidentielles de 2020, Henri Konan Bédié a réaffirmé sa conviction de voir le PDCI reprendre le pouvoir le développement.

"Maintenez cette flamme allumée, de jour comme de nuit. Parcourez tous les villages et les hameaux sans hésiter et sans rechigner pour dire à nos braves populations que le PDCI s’engage dès octobre 2020 à promouvoir avec les moyens de l’Etat, le développement de nos régions respectives et en particulier de celles de Didiévi", a-t-il rassuré.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après l'élimination de l'Egypte, le président de la Féderetion de football démissionne

Italie/ Milan Ac : Grosse bagarre entre Franck Kessié et son coéquipier Lucas Biglia