Ecole du GEPCI: Les chefs de service région se forment sur le traitement des informations provinciales





Ecole du Gepci


Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d'ivoire organise depuis ce mercredi à la maison de la presse d'Abidjan une séance de formation à l'endroit des chefs de service région des organes de presse sur le traitement des informations provinciales.

Cette session, intervient après une première, tenue les 15 et 16 octobre dernier oû patrons de presse, rédacteurs en chefs et commerciaux ont été outillés pour gérer au mieux, chacun, son domaine. 

Durant deux jours, ces responsables de service région de presse seront mieux outillés pour traiter les informations provinciales sous la conduite de Samba Koné, journaliste et ancien directeur de l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Pour cette séance, une trentaine de participants sont attendus. Outre cette séance, deux autres se tiennent simultanément à la maison de la presse. Elles concernent les journalistes rédacteurs et les correcteurs de presse.

Ces sessions sont dirigées respectivement par Zio Moussa, journaliste, président de l'Observatoire de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie (Olped) et Abdoulaye Villard Sanogo, journaliste, vice président du Gepci et directeur général du groupe la Réfondation. 

Ces formations sont financées par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), rappelle-t-on. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/FPI : Affi accueilli en triomphe malgré sa rencontre avortée avec Laurent Gbagbo

Didier Drogba nommé vice-président d’une importante organisation