Coupe d’Afrique des aveugles : les athlètes ivoiriens sollicitent l’aide de la Première Dame





Football,Football pour aveugle


Une forte délégation des athlètes ivoiriens engagés à la Can 2019 de football pour les malvoyants et aveugles s’est rendue au cabinet de la première dame Dominique Ouattara, ce lundi 02 juin 2019.

Si les Eléphants malvoyants et aveugles n’ont pu rencontrer la Première dame, ils ont néanmoins déposé un courrier pour demander le parrainage de Dominique Ouattara. ” Nous avons souhaité remettre le courrier à notre maman pour éviter les intermédiaire malheureusement elle était absente selon ses collaborateurs. Mais nous avons reçu l’assurance que le courrier sera remis à maman Dominique Ouattara. Notre premier courrier est resté sans réponse nous espérons que l’introduction de ce nouveau courrier nous permettra d’être reçu par notre mama Dominique Ouattara”, a plaidé le chef de la délégation, Doumbia Moriféré avant d’ajouter:” Nous lançons un SOS à la Première dame Maman Dominique Ouattara pour nous aider à organiser cette Compétition. Reconnaissant pour tout ce qu’elle fait pour les aveugles et malvoyants, nous avons décidé que cette Can-cecifoot porte son nom. Nous nous engageons a faire honneur à la Côte d’Ivoire avec le soutien de tous” a indiqué Doumbia Moriféré.

Selon le président de la Fédération ivoirienne pour malvoyants et aveugles (FISMA), Koffi Kra Fernand, 11 pays dont la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Ghana, la Lybie, le Cameroun, le Nigeria, le Zimbabwe, l’Égypte, le Maroc et le Niger ont déjà confirmé leur participation et seront à Abidjan à partir du 15 novembre. Notons que lors de cette CAN pour personnes aveugles et malvoyants en terre ivoirienne, le champion représentera l’Afrique aux Jeux oympiques de Tokyo 2020.  

 

Gael ZOZORO avec Sercom

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Rentrée scolaire 2019-2020 : Une école en plastique recyclé ouvre ses portes

Football / Tournoi UFOA-B (dames) : Les Eléphantes débutent en force