Séguéla : Il gruge sa bienfaitrice et écope de six mois de prison





Suéguéla,Prison,Diarabana


Offory Isaac, ressortissant ghanéen qui a été secouru par sa compatriote Agoua Anoukiéwa, n’a rien trouvé de mieux que d’abuser de la confiance de celle-ci, se mettant ainsi en porte-à-faux avec la justice qui lui a infligé, mercredi, une peine d’emprisonnement de six mois.

De l’énoncé des faits, il ressort qu’Offory Isaac a débarqué à Diarabana, localité située à une vingtaine de kilomètres de Séguéla, sans un sou en poche.

Par l’intermédiaire du chef local de ladite communauté, il rentre en contact avec dame Agoua qui le prend en sympathie et le considère comme son fils.

Elle l’insère même dans son business de friperie durant deux mois.

Alors que la confiance semble établie, Offory Isaac se présente un matin au magasin, déclare au gardien être venu chercher de la marchandise sur recommandation de la propriétaire et se fond dans la nature.

Il est repéré quelques jours plus tard dans l’un des villages environnants, en train de brader les tenues vestimentaires.

« Elle a eu pitié de vous et voilà comment vous la récompensez », a affirmé le président de l’audience avant de condamner le prévenu à, en plus, 100 000 francs d’amende, 10 ans de privation des droits, cinq ans d’interdiction de paraître sur le territoire de la République de Côte d’Ivoire ainsi qu’à 200 000 francs de dommages et intérêts à payer à sa victime qui s’est constituée partie civile.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Basketball Prepa Mondial 2019:Amadou Sidibé la grosse trouvaille du sélectionneur Povia

Plusieurs chefs d’Etat à Abidjan ce vendredi pour la 21ème session de l’UEMOA