Mali : Un attentat à la voiture piégée déjoué à Bamako





Mali,Attenta,Bamako


Un attentat à la voiture piégée a été déjoué, ce vendredi après-midi, près d’un hôtel qui abrite le quartier général de la mission de formation militaire de l’union européenne  (EUTM) à Bamako au Mali.

Selon le ministère malien de la Sécurité qui a produit un communiqué, il s’agit de la découverte d’un engin explosif improvisé (EEI) accroché à un véhicule à Hamdallaye ACI 2000, à l’extérieur du quartier général de l’EUTM.

Selon la source, ledit engin a été détecté à la faveur d’un contrôle de routine effectué par miroir à l’entrée de l’EUTM, soulignant que l’engin était destiné a été actionné à partir d’un téléphone.

" Le véhicule suspect a été immédiatement immobilisé avant d’être inspecté par la suite par une équipe de déminage de la Brigade spéciale d’Intervention (BSI) de la Police nationale. L’engin qui était connecté à un téléphone portable a pu être arraché par un robot démineur sans aucun incident", indique le ministère de la Sécurité.

L’endroit avait été isolé pendant quelques heures par un périmètre de sécurité installé par la police. Après, le périmètre a été levé et les voies adjacentes rouvertes à la circulation.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Adhésion d’Ahoussou au RHDP : Comment les chefs de Didiévi l’ont mis devant ses responsabilités

Côte d’Ivoire/ Popo Carnaval de Bonoua : Voilà le plus bel homme de cette année