Abidjan: un réseau international de trafiquants de cocaïne démantelé: 6 italiens, 1 turque et trois ivoiriens arrêtés





Abidjan,trafiquants


Un réseau international de trafiquants de cocaïne a été démantelé le vendredi 7 juin 2019, à Abidjan  par la police nationale ivoirienne. 
Selon la direction de la police nationale qui a produit une note d’information dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le démantèlement de ce réseau international de trafiquants de cocaïne a abouti à l’interpellation de 10 individus dont six italiens, un franco-turque et trois ivoiriens dont deux femmes à Abidjan.

Huit armes à feu, des dizaines de montres de valeur et des véhicules de luxe ont été également saisis.
"Par le biais de la coopération internationale, l’unité de lutte contre le crime transnational ( UCT) avec la collaboration des structures de lutte anti-drogue de cinq pays du golfe de Guinée et l’appui de certaines unités de police et de gendarmerie spécialisées mènent une vaste opération qui a abouti à l’interpellation de 10 individus dont 06 italiens, 01 franco-turque et 03 ivoiriens dont 02 femmes", indique le document.
Selon la note, depuis trois ans, la police ivoirienne mène diverses opérations qui ont permis de démanteler plusieurs réseaux internationaux de drogue.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PDCI-RDA : Un vice-président dépose ses valises au RHDP

Arts visuels / Le plasticien Samir Zarour présente ses oeuvres