Fête des mères et des pères : Les journalistes et communicateurs catholiques comblés





Aijcca, fête des mères et des pères,



Les journalistes et communicateurs catholiques, réunis au sein de l'association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCA) ont célébrée le samedi 8 juin, la première édition  de la fête des mères et des pères combinée.
Au cours de  la cérémonie  qui a eu lieu à la Maison de la presse au Plateau, c’est une cinquantaine d'hommes et femmes de média qui sont repartis les mains chargées de présents. 
Mais bien avant, une conférence a été  prononcée par la soeur Marceline Ebia, membre de la Communauté Mère du Divin Amour sur le thème: " L'Immaculée conception de Marie en lien avec Marie modèle de vie chrétienne". 
Au cours de cette rencontre enrichissante, la religieuse a présenté Bernadette Sibirou et le dogme de l'Immaculée conception. Puis, s'appuyant sur la vie de la Mère de Jésus, la soeur a démontré que "Marie est une femme audacieuse. Elle qui,  à travers son oui,  a donné à l'humanité un Sauveur, son fils Jésus. l'on ne peut pas être un bon  chrétien si l’on n'a pas d'audace", a-t-elle enseigné
 Raison pour laquelle elle a recommandé aux journalistes et communicateurs catholiques d'être des modèles dans leur profession.  
Partenaire de cet événement, la Mairie de Cocody, représentée par Mme Yobouet, a félicité, au nom du 1er magistrat de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, l'initiative de l'Aijcca. 
Cette belle cérémonie  qui a vu la participation de bon nombre d'artistes s'est s'achevée dans une perspective visant l'édition 2020.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

5e sommet transform africa Kigali 2019 : Le ministre Claude Isaac Dé conduit la délégation ivoirienne.

Côte d’Ivoire/PDCI-RDA : les nouvelles directives de Bédié au secrétariat exécutif du parti