Côte d’Ivoire : Examens à grand tirage : les épreuves orales du BEPC ont démarré ce mardi





cote-divoire-examens-a-grand-tirage-les-epreuves-orales-du-bepc-ont-demarre-ce-mardi


Les épreuves orales d’anglais du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2019, ont débuté ce mardi 11 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Selon des sources, les épreuves se déroulent dans la sérénité, la discipline et la rigueur dans la quasi-totalité des centres d’examen. Même si dans certains centres, les listes de répartition des jours aux candidats n’ont été affichées que ce matin

C’est le cas de la ville d’ Adzopé où les épreuves ont démarré avec du retard. Selon le président du centre du lycée 1, Sidibé Bouraima, ce retard est dû à plusieurs facteurs dont la réception tardive du matériel d’interrogation. “Nous allons démarrer avec un léger retard dû au fait que c’est seulement hier soir que nous avons reçu le matériel. En plus, tous les interrogateurs ne sont pas encore présents eu égard à la pluie de ce matin”, a-t-il déploré.

Au total, 39479 candidats dont 21191 filles affrontent l’épreuve orale d’Anglais dans 56 centres au niveau de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) d’Abidjan 3 jusqu’au vendredi 14 Juin 2019. A côté de ces candidats, 1185 autres élèves de la classe de troisième  composent pour le test d’orientation en vue d’une affectation en classe de seconde.

Les épreuves orales d’anglais marquent le début de l’examen du BEPC dont les épreuves écrites démarreront le 17 juin 2019.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La déclaration de la TVA souscrite exclusivement sur le portail “e-impôts” à partir du 1er février 2022

Accusation de Soro pour recel : le procureur confirme la saisine de la Cour de cassation