Le Président du Portugal appelle à un renforcement de la coopération avec son pays





Coopération,Côte  d'Ivoire,Portugal


Le Président du Portugal Marcelo Rebelo De Sousa, a appelé, jeudi, la Côte d’Ivoire à renforcer d’avantage sa coopération avec son pays, notamment dans le domaine de la santé.

“On va mettre ensemble nos efforts. C’est pourquoi, je voudrais qu’ensemble, vous et les portugais, vous puissiez travailler dans ce domaine concernant cette hôpital, votre fondation en passant aux personnes concrètes qui sont la raison de vivre de vous-même, de moi-même et de mesdames et messieurs les députés etc”, s’est-il adressé à la Première Dame, Dominique Ouattara, lors d’une visite à l’hôpital mère-enfant de Bingerville.

Pour le Président De Sousa les portugais sont capables de beaucoup de choses dont l’acharnement au travail.

“Vous avez visité des unités d’excellence chez nous. Alors vous savez ce qu’on fait aussi de très bien chez nous en tant qu’infirmiers et médecins”, a-t-il ajouté, félicitant la Première Dame pour son engagement dans le social.

Le Président Marcelo Rebelo De Sousa du Portugal, souligne-t-on, séjourne en Côte d’Ivoire depuis mercredi dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de 72 heures.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un individu armé d’une kalachnikov arrêté dans un véhicule de transport en commun à Soubré

Non à l’indignation sélective