Joseph Séka demande le soutien des populations de Toumodi pour lutter contre l’orpaillage clandestin





Orpaillage clandestin,Toumodi,Séka Séka


Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a invité les populations à aider le gouvernement à lutter contre l’orpaillage clandestin  qui détruit l’environnement, lors de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

«   La Côte d’Ivoire n’est pas un pays désertique mais le désert est à nos portes. Nos activités incontrôlées ont énormément contribué à cela notamment  l’orpaillage clandestin. Ne vendez plus vos terres aux orpailleurs. Car leurs activités détruisent non seulement les terres mais aussi tout l’environnement. Aidez le gouvernement à mettre fin à ces pratiques », a signifié Pr Séka.

Le ministre de la Modernisation et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-coffie, a alerté les populations face à la destruction de l’environnement, relevant que les clignotants écologiques de la désertification sont tous actionnés.

« La destruction de nos terres par le feu de brousse, l’orpaillage clandestin et autres impactent négativement la productivité de nos terres. Nous devons tous agir et vite », a-t-elle dit.

La journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse a été célébrée autour du thème « Cultivons l’avenir ensemble ».

(AIP)

gba/ena/kam

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yaya Touré invité d’honneur de la Caf au tirage au sort de la Can 2019

Avant la rencontre contre le Mali, Kamara Ibrahim rassure