Université de Bouaké : Une antenne de Campus France ouverte





Université de Bouaké,Antenne Campus France


Dans le souci de faciliter la tâche aux étudiants qui désirent aller entreprendre leurs études en France, une antenne de campus France a été ouverte, jeudi, à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Cela a été marqué par la signature d’un accord de coopération par l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, et le président de l’université de Bouaké, Poamé Lazare.

Cette antenne de Campus France qui accueillera les étudiants de l’intérieur du pays notamment Bouaké, Korhogo, Daloa et de Yamoussoukro est  la première à l’intérieur du pays  est désormais fonctionnelle et entrera dans sa phase décisive avec l’inauguration officielle faite en présence de l’ambassadeur de France.

Ce sera, selon Poamé Lazare, un moyen de réduire les coûts et les risques liés au déplacement des étudiants à Abidjan pour la préparation de leurs dossiers d’accession aux universités et grandes écoles françaises

"Il s’agit d’un pas de franchi pour nos étudiants qui aspirent à aller faire des études en France. L’université elle-même en tire quelque chose par rapport à la réputation qu’elle est en train de se faire et qui vient d’être ainsi doublée",  s’est-il réjoui.

«L’ouverture de cette antenne de campus France à Bouaké est aussi un symbole que la France est ouverte.», a indiqué l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson. Il a annoncé un objectif de 1000 étudiants par an, au cours des trois prochaines années, qui iront continuer leurs études en France à partir de cette antenne.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Can 2019 : Franck Kessié ‘’ quand tu t’appelles la Côte d’Ivoire, tu n’as peur d’aucun adversaire’’

Côte d’Ivoire / Mobile money : L’UNETEL annonce la suspension des tarifs appliquées depuis le 25 février