Yamoussoukro : Un vaste réseau de voleurs de moto et tricycles démantelé





Yamoussoukro,réseau


Trois individus membres d’un réseau spécialisé dans le vol de motos et tricycles à Yamoussoukro, ont été interpellés par les éléments du commissaire Binaté, préfet de police de la ville. Ce sont les nommés Ouattara Y., Traoré M. et Traoré A. Ils ont été cueillis alors qu’ils s’abreuvaient de bière qu’ils avaient volé la veille.
Les faits. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un responsable de dépôt de boisson, a été victime de vol de son tricycle lui servant à livrer son produit. Les quidams, en emportant l’engin, sont également aller avec des casiers de bière. Très déterminés, les malfrats ont réussi à s’évanouir dans la nature malgré la course-poursuite qui s’était engagée entre la victime, les jeunes du quartier et eux. 
Saisis, les services du préfet de police ont diligenté une enquête minutieuse qui a abouti à l’arrestation de ces trois quidams, pendant qu’ils ingurgitaient la bière volée. En fait, ces derniers ne sont que membres. Leur chef étant absent, il a pu passer entre les mailles du filet des fins limiers.
Une perquisition a permis de découvrir un sac d’outils, des carcasses et des pièces de motos. Preuve que c’est un véritable réseau bien organisé. 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Visite du chef de l’Etat dans le N’Zi : Ce que les populations de Kouassi Kouassikro attendent du président

UE Magic Tour à Daloa : L’immigration clandestine au cœur des échanges avec les populations