Réassurance dans la zone CIMA : La 37e AG ordinaire de la CICA-RE se tiendra à Abidjan





CIMA,CICA-RE,Côte d’Ivoire,Abidjan


Pendant deux jours, la Côte d’Ivoire sera le cœur du secteur de la réassurance de la zone CIMA  (Conférence Interafricaine des marchés d’assurances). Car il se tiendra, à Abidjan, les 27 et 28 juin prochains, la 37eAssemblée générale ordinaire des actionnaires de la Compagnie commune de réassurance des États membres de la CIMA. 
Cette rencontre, placée sous la présidence du ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, Adama Koné, permettra aux actionnaires de statuer sur les comptes de l’exercice 2018. 
L’AG ordinaire sera couplée avec trois séminaires à l’attention des cadres des sociétés d’assurances-vie et non-vie et des administrations de contrôle. "Aspects pratiques de la réassurance vie" pour le séminaire vie, "la gestion technique des sinistres IARD et son application en réassurance" et "Les assurances violence politique et terrorisme" pour les séminaires non-vie, sont les thèmes qui seront abordés.
La CICA-RE a été créée en 1981 par les 12 États membres de la zone Franc d’alors. Elle a démarré ses opérations techniques sur l’ensemble des marchés des Etats Membres début janvier 1984.
La vision aujourd’hui de la CICA-RE, est d’être le leader de la réassurance de la zone CIMA et un opérateur incontournable sur le Continent Africain.

Modeste KONÉ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cote d’Ivoire/ Liberté de la presse : Plus de 300 journalistes marchent pour leurs droits

Le Bénin signe une convention avec la Côte d’Ivoire pour le traitement de ses ressortissants souffrant du cancer