Gestion des collectivités territoriales : Le Trésor public va former les élus locaux





Collectivités territoriales,Trésor public,élus locaux


La direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique va former, le 27 juin prochain, à Sofitel Hotel Ivoire, les élus locaux sur la gestion administrative et financière, à travers un séminaire de sensibilisation. Les maires, les présidents des Conseils régionaux et les gouverneurs de sitrict vont être sensibilisés sur l’orthodoxie budgétaire, financière et comptable des collectivités territoriales ainsi que le rôle et la responsabilité des différents acteurs.
Bien qu’étant les principaux acteurs de la gestion administrative et financière des collectivités territoriales, les élus locaux n’ont pas toujours une connaissance précise des procédures de gestion des entités qu’elles administrent. Cette rencontre qui sera présidée par le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, sera donc l’occasion de renforcer leurs capacités sur les règles de gestion des collectivités territoriales, d’une façon générale, et singulièrement, sur les procédures d’exécution des budgets qui leurs sont alloués.
Ainsi, il s’agira donc d’identifier les difficultés et de proposer des mesures pour une meilleure collaboration entre les différents acteurs intervenant dans la gestion des collectivités territoriales.
Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Le ministre des Sports, Danho Paulin met en garde les Fédérations

Éliminatoires Can 2019/ Deux ivoiriens dans l'équipe de la Guinée pour affronter la Côte d'Ivoire