Can 2019 : Les Éléphants débutent avec une victoire face à l’Afrique du Sud





Football,Can 2019,Éléphants de Côte d'Ivoire,Jonathan Kodja,Wilfried Zaha


Entrée réussie pour les Eléphants de Côte d’Ivoire dans la Coupe d’Afrique des nations. Serge Aurier et ses partenaires sont venus à bout de l’Afrique du Sud  sur le score de 1 but à 0, ce lundi 24 juin. Un but inscrit en seconde mi-temps (64e minute) par Jonathan Kodja qui a bien repris un centre de Max Gradel.

Les Eléphants auraient  pu remporter cette rencontre sur un score un peu large n’eut été la malchance des Eléphants devant les buts adverses en première période. D’abord à la 32e minute,lLa Côte d’Ivoire est passée à côté de l’ouverture du score sur un coup-franc exécuté par Nicolas Pépé qui a  heurté la barre transversale du but de Williams, le portier sud africain.  Quelques minutes plus tard, Jonathan Kodja, lancé en profondeur, se retrouve seul devant le gardien mais sa reprise de volée puissante est parfaitement repoussée par Williams qui conserve les espoirs sud-africains.

En seconde période, alors que les Eléphants menaient au score, l’arbitre accorde un coup franc aux Ivoiriens. La frappe de Nicolas Pépé parfaitement cadrée,  est déviée d’une claquette par l’excellent portier  sud-africains. C'est sur le score de 1-0 que l'arbitre met fin à la rencontre

Une belle opération pour les Eléphants de Côte d’Ivoire avant d’affronter, le vendredi 28 juin, le Maroc d’Hervé Renard qui était présent dans les tribunes pour superviser ses deux prochains adversaires.  

Notons que le Maroc a battu la Namibie (1-0) ce dimanche .

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Ligue africaine des champions (2e journée ) : Asec Mimosas, gagner pour repartir de plus belle

Cocody-Angré les Oscars : Deux violeurs arrêtés par la police